Alpha voxels --> Polygones

Vous ne parlez pas un mot d'anglais ? Ce forum est la partie francophone du forum dédié au développement de MODs pour Outcast. Pour ceux qui souhaitent montrer leurs talents ou simplement poser des questions.

Moderators: Jami, SKEMETH, jfrey

Alpha voxels --> Polygones

Postby Dami » 1 Nov 2005, 16:13

Salut tlm, voici donc ma petite question qui tue^^

Sachan que les .btm contiennent les imgs et les alphas des terrains, serrait-il possible de chopper ces alpha pour recréer le terrain en polygones ?

Apres, dans le meilleur des cas, serraient-ils transformables pour etre utilisés via des logociel connus, pour ma part, pour une version "Multycast" via le Hammer d'HL² ^^

Donc voila voila, g lancé l'id...qu'en pensez-vous ? [confused]
Dami - www.dami.fr.nf =)
Dami
 
Posts: 12
Joined: 7 Jul 2001, 21:32
Location: France

Postby Olivier » 5 Nov 2005, 20:03

J'ai déjà pensé à réutiliser les textures, mais pas de la manière que tu proposes : pour des jeux comme Far Cry, Morrowind ou Warcraft3 (et probablement pas mal d'autres), les textures de terrain sont plaquées sur le sol et ensuite celui-ci est élevé à la manière du moteur Voxel dans l'éditeur de map du jeu. Donc pas de mesh à créer avant puis à replacer sur la map ;)
Tu peux serrer ton poing, tu possède simplement du vide...
Ouvre ta main et tu possède le Terre entière...
Olivier
 
Posts: 159
Joined: 15 Jun 2002, 23:42
Location: Nulle part

Postby Dami » 6 Nov 2005, 0:09

Je savais pas pour ces jeux...enfin j'avais vu Far Cry, et maintenant que tu le dis ca me saute aux yeux...enfin bon, enfait, je voulais faire mon petit MultyCast^^ comme un mod d'Half-Life² (puisque que je sais mapper sous hammer...) C'était pour pas me faire chier a recreer les mondes polygones par polygones...

...L'id interesse-t-elle ?

J'y est réfléchis et il me semble que si on arrive a convertir les voxels en poygones et a recuperer les textures de sortes qu'elles fonctionnent sur ces dit poly. il serrait, en comparaison avec une refonte complete, simple de faire ce mod...

Apres il suffirait de reprendre les persos (qui me semble sont eux en polygones)

Et de refaire les armes et autres objets sympas, ca ce serrait le deuxieme truc pas super facile...
Dami - www.dami.fr.nf =)
Dami
 
Posts: 12
Joined: 7 Jul 2001, 21:32
Location: France

Postby Olivier » 10 Nov 2005, 23:31

Pas le temps... [:((]

Et puis pour les objets 3D il faut pouvoir convertir les .msh (mesh) et .amh (mesh animés) si tu veux pouvoir les réutiliser dans un autre moteur que celui d'Oc.

Je m'y mettrai surement un jour... euh l'année prochaine ? En attendant, "je n'ai pas le temps Ulukaï, je suis occupé, occupé à vendre de l'eau" dixit Heza... [:D]
Tu peux serrer ton poing, tu possède simplement du vide...
Ouvre ta main et tu possède le Terre entière...
Olivier
 
Posts: 159
Joined: 15 Jun 2002, 23:42
Location: Nulle part


Return to Outcast : MODs

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron