by Victor » 9 Apr 2002, 13:52
Bon, puisque l' affaire est ébruitée, je vais balancer ce que je sais ; j' avais promis de ne pas en parler, mais comme vous commencez à être au courant...
Voilà, l' été dernier, à l' occasion du concours Joystick " mon jeu, ma démo " j' ai fait la connaissance de 3 gars, dont 2 qui bossaient comme game designer, et 1 scénariste, en Free-lance sur Outcast 1 et 2 pour Appeal, en Belgique. Depuis que Outcast 2 est en chantier, le jeu est sujet à de constantes modifications, comme vous avez pu le constater.
Il y a un mois, j' ai contacté l' un des 2 game designer pour lui demander quelques tuyaux sur le milieu du jeu vidéo ; puis naturellement, je lui ai parlé de Outcast2, histoire de savoir comment ça avançait. En octobre, il avait été rappelé pour retravailler chez Appeal. 1 ou 2 mois après, ses potes et lui ont été remercié. Toujours est-il qu'il m' a fait part des craintes suivantes :
- Lorsqu' il a quitté Appeal, une grande majorité de Outcast 2 allait à nouveau être modifiée.
- Infogrames, à force d' impatience et de pertes financières liées au retard, serait succeptible de revendre la licence du jeu. C' est à prendre au conditionnel, mais il se pourrait que Infogrames ne soit pas l' éditeur de Outcast2.
- Suite aux événements énoncés ci-dessus, Outcast 2 est plutôt mal barré.
Voilà, en résumé tout ce que je sais. Toujours est-il que pour l' instant, le jeu n' est pas, et ne sera peut-être pas, officiellement annulé. Comme d' hab : wait and see...