Outcast sur XP

Si vous voulez faire des remarques sur le site outcastii.net ou poser des questions à l'équipe.

Moderator: Jami

Outcast sur XP

Postby julien34470 » 23 May 2005, 10:05

Voilà à l'époque où j'étais encore sous windows 2000, je passais toutes mas nuits et mes jours dans l'univers de Outcast, ce pourquoi après plus de 4 ans sans y avoir touché je m'y suis remis mais mon élan fut coupé car sous XP il semblerait qu'il ne marche pas...
S'il vous plaît dites-moi qu'il existe un correctif, une solution pour pouvoir enfin retrouver mon JEU...

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront...
julien34470

Postby Jami » 23 May 2005, 22:54

Pourrais-tu preciser quels problemes tu as?

Bienvenue sinon
Tout est dit! Tout est fini! La folie rentre dans son lit!
Jami
outcastii.net team

Postby Nuelan » 25 May 2005, 22:39

Oui, parce qu'il marche en général très bien sous XP, même sans mode de compatibilité.
Nuelan
outcastii.net team

Postby julien34470 » 2 Aug 2005, 11:10

dsl de pas avoir eu le temps de plus préciser...

j'ai télécharger les patch et tout va pour le mieux, j'ai pu jouer à mon jeu et j'en suis émerveillé...outcast et vraiment un jeu énorme...

sinon bien que j'ai pu avancer, j'ai un léger problème....j'ai beau imaginer tous les sauts possibles pour grimper sur le phare du monde des marais mais Cutter ne veut pas...je pense que c'est un bug..(j'ai tuer le chasseur du monde de la forêt...)

est-ce l'un d'entre vous a déjà eu à faire face à un tel bug?

Merci d'avance à tous...

Vous faites vivre le meilleur des jeux...

PS : A quand Outcast II??
julien34470

Postby zigue » 3 Aug 2005, 18:41

Salut,

Je ne me souviens pas de ce "bug", ni de ce qu'implique de tuer le chasseur (à part une grosse perte e notoriété) ...
Tu sais pas reprendre un "save" et réessayer ?
zigue
outcastii.net team

rep

Postby julien34470 » 15 Nov 2005, 15:11

dsl mais je ne joue que sur une savegame...histoire de pas faire le barbare et de pimenter un peu :)

sinon ben j'ai tout recommencé ;)
cette fois-ci, j'ai encore des bugs pour changer :u
en gros, voilà les 3 principaux...

1/impossible de se déplacer en Twon-ha...je peux monter dessus mais ils ne veulent pas avancer, je possède deux twon ha mais ça sert pas...

2/impossible de monter sur la dernière plate-forme du phare de l'okkasankar, le monde des marais, j'ai beau sauter et la toucher, cutter ne s'y aggrippe pas...

3/dans l'okkasankar, impossible d'avoir les munitions de Oru, le personnage qui doit me les filer m'a demandé de réunir des éléments, bien que désormais je les ai en ma possession, il ne m'est pas possible de récupérer les munitions par le dialogue avec ce personnage...

je sais pas si il existe un patch mais si d'autres ont eu ce genre de bug ce serait sympa de me donner un pti coup de pouce ;) pas que le twon ha me dérange puisque je peux me déplacer à pied et avec les téléporteurs mais pour le phare et les muinitions c'est assez primordial..

Merci d'avance à tous ;)
julien34470

Postby julien34470 » 16 Nov 2005, 11:06

ben en fait mon problème pour le phare réside en le fait que quand j'ai accepté de l'aider je suis pas monté pour récupérer l'ancien mais je suis allé directement au motazaar récupérer un bloc tout neuf tout beau donc voilà résultat j'ai dû faire bugger l'histoire...

je pense que là je vais être obligé de reprendre du début :s
julien34470

Postby Guest » 18 Nov 2005, 17:36

Non non, ça ne vient pas de là: Outcast a du mal à tourner sur des ordinateurs trop puissants (apparemment avec les processeurs de fréquence supérieur à 1.5 Ghz). Cela entraîne les bugs que tu as cité: impossible de bouger avec un Twon-Hâ, de grimper sur la dernière plateforme et impossible de courir dans la boue du Shamazaar. (JC Copyright ;) )

Pour la plateforme, le seul moyen de monter dessus est d'utiliser le code " hokkuspokkus" pour accéder à la console, tapper "benny", appuyer sur enter, aller sur la plateforme sans sauter (tu verras par toi-même qu'il n'y a pa besoin...) et pour annuler le mode benny, il suffit de retapper hokkuspokkus puis benny.

Pour le Twon-Hâ, une méthode consiste à monter dessus, revenir sous windows avec les touches ALT+TAB puis revenir dans le jeu en maintenant la flèche haut apuuyée. Comme ça au moment où le jeu revient ton twon-hâ se met à avancer et suivre tes indications. Mais dès que tu t'arrêtes, il rebug... C'est pas génial comme méthode, mais c'est mieux que rien pour un long trajet de temps en temps.

Pour Oru, j'ai pas encore eu ce problème...
Guest

Postby Olivier » 18 Nov 2005, 17:46

Oups non loggé donc pas d'edit... [:((]

Je voulais juste ajouter qu'il doit être possible d'utiliser des programmes pour "diminuer" la fréquence de ton processeur et donc limiter les bugs, mais bon je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Tu peux serrer ton poing, tu possède simplement du vide...
Ouvre ta main et tu possède le Terre entière...
Olivier

Postby Jami » 18 Nov 2005, 20:01

Bravo olivier [up]

Rien a ajouter

[sm2]
Tout est dit! Tout est fini! La folie rentre dans son lit!
Jami
outcastii.net team

Postby Guest » 19 Nov 2005, 18:25

Je me demandais s'il ne faudrait pas faire une faq "Bug d'Oucast: Que faire?" [:D]
Guest

Postby Guest » 19 Nov 2005, 18:27

[:((]

Je pensais que la case "log à chaque visite" était cochée...

Maintenant c'est le cas !

[hu] [o]
Guest

Postby Cyber_al » 21 Mar 2006, 20:48

bonjours !

pour le bug du phare ,aucune idée (idem ,chez moi)

pour le twon-ha la seule chose c'est de maintenir la touche pour se deplacer et d'appuyer 2 fois sur la touche "B" ou "L" (le notepad ou le sac a dos)

pour la boue rien a faire (pas a ma connaissance en tout cas)

pour ORU il suffit de retourner le voir avec son arme et les plantes (il fait le melange lui même)

pour le reste , voir avec l'assistant compatibilité de programme

le patch XP(?????) je suis pas sur que ça plaise a tout le monde mais apres tout le fichier est gratuit et legal donc: emoule > Outcast Patch.exe (les liens trouvés sont tous morts vu que l'editeur l'est aussi)

good luck :o)
Cyber_al

Postby Nuelan » 23 Mar 2006, 18:08

Bonjour, bienvenu et merci pour ta contribution. A propos du patch, il est dans la section download d'outcastii.net, pourquoi le chercher ailleurs ?!
Nuelan
outcastii.net team

Return to A propos d'outcastii.net