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Nouveau site d'info pour OSC - Nuelan Vendredi 2 septembre 2016 - [20h18]


Bonne nouvelle !

Nous avons ouvert pour l'occasion un tout nouveau site d'information en français sur Outcast Second Contract !

Vous y retrouverez en particulier nombre d'informations, de vidéos et de premières exclusives !

Venez nous rejoindre sur http://www.outcastii.info





OUTCAST - Second Contract - Nuelan Mercredi 24 août 2016 - [15h42]


Outcast est de retour !

"Bigben, éditeur et distributeur de jeux vidéo, est heureux d’annoncer aujourd’hui la signature d’un accord de licence avec le studio Appeal pour l’édition du jeu vidéo OUTCAST - Second Contact, remake du jeu PC culte Outcast."

http://fr.bigben-group.com/actualites/dernieres-actualites/bigben-annonce-remake-outcast/

Egalement présents à la Gamescom 2016

https://www.youtube.com/watch?v=4vGmhg00HuU

Une chaîne en français est mise en place sur Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCliQIIk-vQD6qfQdT4Y0LJQ/featured

N'hésitez pas à venir en discuter sur le forum!

C'est reparti comme en 1999 ! On vous en dira plus très prochainement




Outcast II : Retour aux Sources Le dimanche 14 décembre 2003 - [17h35]




Le "screenshot" ci-dessus est l'une des deux choses que nous avons gardé "privées" pendant pas mal de temps . L'autre chose est un scénario (et même plus), le premier scénario écrit en guise d'introduction à Outcast II.

Sans vouloir rien dévoiler avant d'avoir lu, rappelez-vous que ce scénario n'était qu'une ébauche, en attente des réactions de quelques fans. Vous découvrirez plusieurs différences par rapport à ce que nous avons vu dans le "Projet Kronos"... Bref, vous le verrez bien par vous-mêmes...

Comment avons-nous été en possession de ces matériaux ?

A peine quelques mois après la sortie de Outcast, Infogrames décidait de lancer le projet Outcast II. Ils demandèrent à une société spécialisée de réaliser un questionnaire destinés à quelques fans d'Outcast après qu'un premier scénario leur fut proposé (cet entretien est connu sous le nom de "focus group") Nuelan avait été invité mais ne pu s'y rendre. Un ancien membre des forums français d'Infogrames y alla avec d'autres personnes (le questionnaire fut d'abord envoyé dans différents pays). Plus tard, quand outcastii.net était déjà en ligne, Nuelan demanda à cet "ancien membre" de pouvoir obtenir une copie du scénario.
Au sujet du "screenshot", nous l'avons reçu d'une personne liée à Infogrames, mais nous n'en savons pas beaucoup plus. Tout le reste tient plus du mystère que du secret...

Pourquoi publier cela maintenant ?

Tout d'abord, nous ne voyons plus de raisons de garder cela pour nous puisqu'Outcast II ne verra sans doute jamais le jour. Pour tout dire, lorsqu'Appeal publiait ses premiers screenshots et le "Projet Kronos", nous ne pensions plus à cette vieille version du scénario : comme toute la communauté, nous étions avides de découvertes et de nouveautés.
Mais la raison principale est la suivante : nous vous voyons tous réfléchir à de possibles mods, et nous voyons l'intérêt permament que vous portez à Outcast. Dès lors nous avons pensé que tout cela serait intéressant à utiliser par la communauté Outcast, spécialement pour ceux qui désirent développer des mods ou des RPG...
Nous livrons le scénario "tel quel". Nous avons simplement retranscrit les scans de la version française originale et apporté la mis en forme.

Scénario du focus group : version pdf (170 ko) - version originale (1.7Mo)


A vous de jouer maintenant : commenter, inventer des suites et des théories ou tout ce que vous voudrez. Les forums sont toujours ouverts !
Faites vivre Outcast !

Nous vous souhaitons déjà de joyeuses fêtes et une très bonne année 2004 !

L'équipe outcastii.net
Jami, JC, jfrey, Nuelan, Skemeth, zigue




Mod Outcast - Jfrey Le samedi 31 mai 2003 - [14h11]


Outcast 2 a été annulé il y a un an, mais de nouveaux projets continuent d'apparaitre. Une équipe de création de mods pour Outcast a ouvert son site web, le but étant développer une suite grâce au moteur de Gothic. N'attendez pas la version française, jetez un coup d'oeil à cette page allemande : http://ocmod.adelpha.de .





Joyeux Noël - Nuelan Le dimanche 22 décembre 2002 - [14h12]


Nous voudrions vous souhaiter
à vous tous un
Joyeux Noël
et une très bonne
nouvelle année











Outcast pak tools 2.02 - Nuelan Le mercredi 4 septembre 2002 - [11h45]


Bonjour à tous! Vous allez enfin pouvoir réaliser un quasi mod d'Outcast. JP Feracin vient de nous envoyer la toute dernière version de ses utilitaires pour Outcast.

Avec vous pouvez :

   1) Extraire tous les fichiers contenus dans les .pak avec la commande unpak.exe

   2) Modifier les fichiers (avec vos propres programmes)

   3) Recréer l’archive avec la commande packer.exe


Merci beaucoup JP, grâce à toi Outcast pourrait bien renaître de ses cendres.


Edit : En conséquence, nous avons également décidé de créer un nouveau forum pour ceux qui seraient intéressés par le développement d'un MOD pour Outcast. Si vous souhaitez montrer vos talents ou simplement poser des questions, ce forum est le vôtre.




Qui signera pour Outcast 2 ? - zigue Le lundi 26 aout 2002 - [19h16]


Appeal ayant fermé ses portes courant du mois d'août, (voir ici), la faillite ayant été déclarée le 12 aôut (publiée au Moniteur belge le 23-08-2002), les fans s'inquiètent pour l'avenir d'Outcast 2.

De fait, depuis quelques jours, une pétition en ligne a été créée. Son but ? Montrer à quel point la communauté Outcast se soucie de la suite du jeu et de la license, laquelle devrait être confiée au seul studio susceptible de mener à bien l'aventure Outcast 2 aujourd'hui : elsewhere-entertainment

Pour en savoir plus, et participer, rendez-vous à cette adresse : pétition en ligne.




Ouverture du forum Outcast PnP - SKEMETH Le mardi 21 aout 2001 - [20h39]


Suite au succès important rencontré par le topic Outcast PnP, nous avons décidé suite à la demande de MR d'ouvrir un forum exclusivement dédié à ce nouveau jeu de rôle qui se déroule dans l'univers que nous aimons tous.
Vous pouvez donc dès à présent retrouver le forum à cette adresse et le site internet dédié au jeu ici.




Une lueur d'espoir pour les fans d'Outcast - Nuelan Le vendredi 16 aout 2002 - [20h42]


Après la faillite d'Appeal, que pouvons-nous espérer ?

Même si nous n'avons aucune idée des plans d'Infogrames (si tant est qu'ils en aient un) une récente discussion avec Yves Grolet nous apporte une lueur d'espoir dans le chaos ambiant.

Tout d'abord Yves Grolet (l'un des trois co-fondateurs d'Appeal qui a quitté l'équipe en été 2000) a reformé une équipe avec des anciens membres d'Appeal ainsi qu'avec de nouvelles personnes qui ont aussi beaucoup d'expérience et de talent. Ils se nomment Elsewhere Entertainment et sont des développeurs et concepteurs d'interactive entertainment software travaillant indépendamment à la conception de jeux vidéo pour PC et consoles.

Par ailleurs (et ceci est du plus vif intérêt pour nous), Yves nous a dit que son rêve serait de reprendre l'univers d'Outcast pour en faire un jeu épique et ainsi continuer la Saga. Ce qui finalement n'est rien d'autre que ce qu'a toujours désiré la communauté des fans d'Outcast !

Naturellement une telle idée dépend pour l'instant plus d'Infogrames que d'eux même mais Yves souligne qu'elle séduit l'équipe d'Elsewhere Entertainment tout entière.

Actuellement, l'équipe travaille sur le 'Project Alpha' qui semble lui aussi très intéressant pour la communauté des fans d'Outcast. Voici ce que Yves nous en dit :

Project Alpha (titre de travail) est la suite 'conceptuelle' d'Outcast dans laquelle les technologies développées poussent encore plus loin l'interactivité mise en oeuvre dans Outcast. C'est un jeu tactique à la première et troisième personne mettant en situation tout un groupe de personnages, développé pour Xbox et PC (et potentiellement toute nouvelle plate-forme de jeu). La clef de voûte de ce jeu est son interactivité émotionnelle perçue au travers d'une histoire faisant intervenir des personnages gérés en intelligence artificielle. Et de fait, l'histoire même de 'Project Alpha' atteindra un niveau d'interactivité encore jamais atteint jusqu'à présent dans des jeux comme Outcast, Half-Life, Halo ou Medal of Honor. Ainsi vos équipiers dans le jeu qui seront entièrement gérés par l'ordinateur, vous paraîtront d'autant plus vivants que chacun d'eux aura sa propre personnalité et interagira avec vous en autant de niveaux émotionnels que la peur, l'amour, la compassion, l'admiration, la jalousie... En un mot, l'objectif de 'Project Alpha' sera d'apporter au genre du jeu d'action une dimension issue de l'Art dramatique.


Merci beaucoup Yves, il semble que notre futur pourrait bien dépendre de vous




Avez-vous révisé votre vocabulaire Talan ? - Jami Le mercredi 24 juillet 2002 - [23h41]


Eh bien, cela pourra être votre prochaine activité.

En dépit de la suspension du développement d'Outcast 2, la communauté Outcast est toujours vivante.

Un groupe de fans Allemands et Autrichiens ont commencé un ambitieux projet : le développement de la langue Talane telle que nous l'avons héritée d'Appeal en une langue parlée de tous les jours. Et pour cette occasion, nous avons préparé un petit dossier sur le travail d'Appeal.

Ces fans élargissent le vocabulaire bien sûr mais s'occupent aussi beaucoup de la structure grammaticale, des verbes et des nombres. Pour le moment, ils se concentrent sur le Talan/Allemand qui est plus avancé que la version Talan/Anglais et ils doivent surmonter les difficultés inhérentes aux différences entre les grammaires Anglaise et Allemande. Si vous pensez que vous pouvez les aider, n'hésitez pas à les contacter sur leur site : sprache-der-talaner.de

Pendant ce temps, Antaeus avec l'aide de MR, kikkum et Ye-roon est en train de créer un Jeu de Rôle pour Outcast sur le forum d'outcastii.net. Leur projet est bientôt fini et si vous voulez jeter un coup d'oeil sur leur superbe travail, dirigez vous ici.




Un article intéressant. - Jami Le lundi 15 avril 2002 - [07h05]


Le quotidien belge Le Soir a publié un article sur l'interruption de 'TLP : Outcast'. Pour en savoir plus sur le contexte de cette interruption, voyez l'article .




De plus amples informations - Jfrey Le mercredi 10 avril 2002 - [16h06]


Grâce à Computer and Video Games nous en savons plus en ce qui concerne la décision d'Appeal.

En fait le développement d'Outcast 2 a été suspendu afin de se concentrer sur un nouveau projet PS2 pour Infogrames : un "jeu à licence". Ce job devrait durer un an mais une nouvelle équipe va être mise sur pieds pour travailler sur d'autres jeux utilisant la même technologie.

Selon Appeal cette histoire va être bénéfique à Outcast 2, ils pourront utiliser par la suite des outils plus perfectionnés. Même si Franck Sauer ne peux pas nous dire combien de temps The Lost Paradise est "momentanément suspendu"...




Jeudi 04 avril 2002 - zigue Le jeudi 4 avril 2002 - [19h26]


Appeal : "Because of new development opportunities, we are sorry to inform you that the development of Outcast 2 has been momentarily suspended."

Edit : Appeal a mis à jour sa FAQ :

Tout d'abord, nous nous excusons pour cette situation, mais parfois ce genre de choses peuvent arriver. Malheureusement nous ne pouvons pas en reveler plus, mais s'il vous plait, gardez à l'esprit que :
    1. Outcast 2 n'est pas annulé, il a été interrompu pour une période de temps indéfinie.
    2. Jusque là, la plate-forme n'a pas changé (PS2 et PC).
    3. Bien sur, cela aura un impact sur la date de sortie. (qui reste à decider).




Mise à jour du 21 mars - zigue Le jeudi 21 mars 2002 - [19h38]


Appeal nous dévoile de nouveaux artworks. Ils nous renseignent sur les futurs dangers qui nous guettent... Et sur l'aide plutôt charmante que nous pourrions recevoir... Ou peut-être fait-elle partie du danger également ? L'avenir le dira...





Appeal récidive - Jfrey Le vendredi 8 mars 2002 - [20h05]


Et oui, comme toutes les deux semaines depuis un bon moment déjà, Appeal a pris soin de nous dévoiler de nouveaux artworks de The Lost Paradise : Outcast.

Outre la découverte des tendances artistique talanes (qui va du design mobilier au style architectural) on peut voir des scènes de la vie de tous les jours.





Mise au point - Jami Le lundi 4 mars 2002 - [06h53]


Franck Sauer vient d'accorder une toute nouvelle interview de mise au point à outcastii.net. Il y a de bons points et hélas une mauvaise nouvelle pour les fans de la première heure. Je vous laisse découvrir l'interview ici






Une interview realisée par gamers.nl - Jami Le jeudi 21 février 2002 - [21h18]


Jaap van Nes du site gamers.nl a interviewé Franck Sauer d'Appeal. Grâce à zigue, cette interview est déjà disponible en français. Elle apporte quelques precisions au niveau du gameplay et ce sont de bonnes nouvelles




Nouvelle update, nouveaux artworks - Jfrey Le jeudi 21 février 2002 - [19h34]


Pour la troisième semaine consécutive Appeal publie des artwoks, encore des artworks, toujours des artworks. Ils doivent couver quelque chose...

Quoi qu'il en soit, on voit pour la première fois une scène se déroulant de nuit. Et comme le montre l'image où un mystérieux personnage se terre dans une caverne, il se peut qu'il y ait encore une visée laser sur quelques armes.

Mais tout n'est pas que ténébres et haine, nous avons en effet l'occasion de découvrir de nouveaux paysages éxotiques.





Mise à jour du 7 février - Jami Le jeudi 7 février 2002 - [21h27]


Appeal a publié 7 nouveaux artworks aujourd'hui. La cité de Saar semble vraiment fascinante. Par ailleurs, la section Media s'enrichit d'une rubrique 'Movies'. Souhaitons qu'elle se remplisse très bientôt.






Accéder au forum - Jami Le mercredi 30 janvier 2002 - [14h07]


Suite à d'importants problèmes sur le serveur du forum, celui-ci a été inaccessible pendant deux jours et nous avons été contraint de le transférer provisoirement. Quoi qu'il en soit son adresse est et restera toujours la même : forum.outcastii.net. Veuillez nous excuser pour ce petit désagrément




Nouveaux artworks - Jfrey Le jeudi 24 janvier 2002 - [14h15]



Cette fois-ci, Appeal n'a pas publié un nouveau chapitre du projet Kronos mais s'est "contenté" de nous dévoiler 6 nouveaux artworks. Les plus attentifs auront remarqué que l'un d'eux n'est pas vraiment inédit étant donné que cela fait plusieurs mois qu'il se trouve sur notre site (dans une qualité moindre néanmoins).

Grâce aux titres donnés aux fichiers, on a enfin un aperçu de Kizaar, l'île des femmes talanes.





Deux nouveaux membres - Jami Le lundi 21 janvier 2002 - [23h36]


L'équipe d'outcastii.net est heureuse d'acceuillir deux nouveaux membres, zigue et SKEMETH. SKEMETH s'occupera de la section artistique du site et zigue apportera son renfort très attendu pour les traductions afin de satisfaire les impatients


Bienvenue à bord les gars !




Projet Kronos : quatrième partie - Nuelan Le vendredi 11 janvier 2002 - [14h24]


Voici enfin la quatrième partie du Projet Kronos. On en apprend un peu plus sur cette force mystérieuse qui annonçait déjà le commencement des problèmes. Mais surtout, on entrevoit déjà que les humains vont céder une fois de plus à leurs instincts...

Pour illustrer le tout, cinq nouveaux artworks sont disponibles. Trois de la cité de Yur et deux de femmes Talanes.

Rendez-vous chez Appeal pour en savoir plus.




Edit : La nouvelle partie du Projet Kronos est maintenant disponible en français, dans une toute nouvelle rubrique.




Joyeux Noël ! - Nuelan Le vendredi 21 décembre 2001 - [10h53]


Dernière news d'Appeal avant le début de l'année fatidique.





Joyeux Noël à vous aussi ! Profitez de quelques jours de calme avant le rush !




Appeal: mise à jour du 20 décembre - Jami Le jeudi 20 décembre 2001 - [18h39]


Appeal vient de mettre en ligne 3 screenshots de Cutter... Je vous laisse les découvrir.




Les voilà ! - Nuelan Le vendredi 7 décembre 2001 - [16h16]


Et bien! Cette fois les chercheurs envoyés sur Adelpha semblent avoir trouvé quelque chose de vraiment intéressant. Mais à bien y réfléchir, je ne suis pas sûr que ce soit la chose la plus intéressante que l'on puisse trouver sur Adelpha




www.appeal.be


Edit : Cette troisième partie du Projet Kronos est maintenant traduite..




Projet Kronos : deuxième partie - Nuelan Le jeudi 22 novembre 2001 - [12h32]


Ca-y-est, la deuxième partie du Projet Kronos a été mise en ligne sur le site d'Appeal. Je ne veux pas en dire trop mais dépêchez vous, les ennuis commencent à poindre...




Edit : La deuxième partie du Projet Kronos est maintenant traduite, ainsi que les ajouts à la FAQ.




Chose promise... - Jami Le lundi 19 novembre 2001 - [19h11]


...chose due. L' interview de Franck Sauer réalisée par Outcast2.net a été traduite.




Résumé de l'interview - Jami Le lundi 19 novembre 2001 - [06h43]


Voici ce qu'on peut retenir de la dernière interview de Franck Sauer obtenue par le site Outcast2.net :

  - Marion ne réapparaîtra pas.
  - De façon générale les personnages d'Outcast ne réapparaîtront pas mais on entendra parler de certains.
  - Deux nouvelles villes sont nommées : Yur en Ganzaar et O'Lanta en Kizaar.
  - Des screenshots de femmes Talans seront bientôt disponibles.
  - Des screenshots PC devraient être montrés début 2002.
  - Il y aura sûrement une démo d'Outcast II, un mois avant la sortie du jeu.

Une traduction complète de l'interview va être mise en ligne très bientôt.
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 Envie de jeter un oeil au premier jet du scénario d'Outcast 2 et à un nouveau screenshot ?

 La communauté d'Outcast est toujours là. Une équipe donne des leçons d'agazork et un RPG se prépare sur nos forums.

 Nous avons mis en place une nouvelle section pour la traduction de la 4ème partie du projet Kronos, nouveaux artworks disponibles.

 Troisième partie du Projet Kronos en français et une nouvelle traduction d'un article de presse

 La FAQ et la deuxième partie du projet Kronos traduites, nouveaux artworks

 Traduction de l'interview de Franck Sauer et MAJ de la section preview

 La FAQ et la preview technique sont à jour

 Les nouveaux artworks ont été ajoutés et le scénario est traduit.

 L'interview de Carlo Fabricatore traduite.

 Nouveaux screenshots, des scènes d'intérieur, et la FAQ est mise à jour

 Le t-shirt orange que Cutter portait dans Outcast 1 sera disponible grâce à un cheat code

 Deuxième fournée de screenshots et une nouvelle FAQ signée Appeal

 Les premiers screenshots d'Outcast 2
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