L'équipe de développement belge Appeal a commencé a préparer la suite d'Oucast : Outcast 2. Peu est connu à propos du jeu, mais nous avons pu obtenir les informations suivantes de la bouche du directeur artistique de l'équipe : Franck Sauer.

A propos du scénario d'Outcast 2, l'équipe est très silencieuse. Non sans raisons, nous dit Sauer : "Nous ne voulons pas révéler l'histoire, elle doit toujours être approuvée et l'histoire est l'aspect le plus important d'Outcast 2. Nous pourrions décevoir les joueurs si nous la révélions et ajoutions des améliorations après. Disons, sans entrer dans les détails, que l'histoire d'Outcast 2 est plausible. Surtout si vous avez joué a Outcast du début à la fin. Mais l'aspect le plus important est que vous n'avez pas à connaître Outcast pour jouer à la suite du fait que Outcast 2 à une histoire complètement nouvelle. Bien sur nous avons prévu des surprises que les joueurs vont aimer. Outcast est un jeu qui tourne autour de l'histoire et des personnages, Outcast 2 va pousser cela encore plus loin."

Nouvelles formes de vie
Outcast 2 va utiliser un groupe de nouvelles formes de vie. "Il est certain que de nouvelles formes de vie vont apparaître dans Outcast 2. A propos d'une nouvelle race je ne peux rien dire. Un aspect intéressant est que tous les personnages connus du 1er épisode, Cutter Slade inclus bien sur, vont réapparaître mais dans un contexte different. Vous les reconnaitrez parce qu'ils auront la même personnalité mais ils vont reagir différament suivant le contexte. Vous serez temoin de l'intéraction entre les différent personnages et vous verrez leurs personnalités se développer. Nous avons énormement travaillé sur les personnages. Chaque personnage qui a un rôle dans Outcast 2 paraîtra différent et unique avec un developpement individuel et leurs vêtements. Cela veut dire que beaucoup de personnages différents habiteront le monde d'Outcast 2. Nous avons tous trouvé que Outcast était trop habité par des personnages masculins."

L'action d'Outcast 2 va se dérouler dans le monde d'Adelpha, clarifie Sauer, toutes les régions ont été reconçues parce que le joueur ne les visitera pas de la même manière : "Il y aura des régions que vous n'avez pas pu visiter dans le 1er episode mais maintenant... désolé je dois m'arrêter ici."

L'équipe réfléchit très durement à propos de l'ajout d'un mode multijoueurs. "Outcast 2 sera certainement disponible sur PlayStation 2. La question est : est ce que l'Internet sera disponible quand Outcast 2 sera vendu ? C'est trop tôt pour donner une réponse", nous dit Sauer.

Adieu voxels.
"L'équipe a construit un nouveau moteur pour Outcast 2" annonce Sauer. "Notre équipe de recherche et de développement a déjà passé 10 mois de travail sur le moteur Himalaya et nous avons des prototypes prométtants qui tournent. Pour les graphismes nous n'utilisons pas de moteur voxel mais un moteur a base de polygones. Il y a deux raisons pour cela. Une est que l'industrie du PC a massivement choisi les polygones et a lancé sur le marché une énorme quantité de cartes qui accélèrent les polygones. Non que les voxels soient mauvais mais se battre contre une industrie toute entière est une plaisanterie et les PC ne sont pas optimisés pour gérer les voxels efficacement. Nous pensons que les voxels reviendront dans le futur du fait que la position de chaque particule doit être calculée pour créer un monde virtuel. La seconde raison est que la PlayStation est capable d'afficher les polygones a des vitesses incroyables. L'affichage de milliers de minuscules polygones donne le même niveau de details que les voxels mais cette fois a un rythme régulier de 60 frames par seconde. J'entends déjà les fans du voxel dire que Outcast 2 ne sera pas beau, mais je peux vous dire que dans Outcast 2 Adelpha paraîtra comme il se doit sans les barrières technologiques, lesquelles nous avons déjà conquises."

La publication d'Outcast est prévue pour le millieu de l'année prochaine.

Cette preview est tirée du magazine PC Zone Benelux - Traduit en français par Jami - Edité par Jfrey