FAQ d'Appeal sur Outcast 2
FAQ

  Cette FAQ est extraite du site d'Appeal.


  Tout d'abord, nous nous excusons pour cette situation, mais parfois ce genre de choses peuvent arriver. Malheureusement nous ne pouvons pas en reveler plus, mais s'il vous plait, gardez à l'esprit que :

    1. Outcast 2 n'est pas annulé, il a été interrompu pour une période de temps indéfinie.
    2. Jusque là, la plate-forme n'a pas changé (PS2 et PC).
    3. Bien sur, cela aura un impact sur la date de sortie. (qui reste à decider).

  Quel sera le mélange d'action et d'aventure comparé a Outcast 1 ?

  En plus de l'introduction de nouveaux éléments de furtivité, le mélange sera avec plus d'action. La liste parfois débordante des sous-quêtes simultanées dans Outcast 1 à été quelque peu réduite, ce qui crée un rythme de jeu plus dynamique.

  Quand le test beta commencera? Pourrais-je en faire partie?

  La beta est prévue pour le début de l'été prochain. Mais il est trop tôt pour dire si le programme de test sera public.

  Est ce que le moteur incluera les technologies émergentes des pixels et vertex shaders que l'on trouve sur les dernières cartes graphiques?

  Il est trop tôt pour le dire. C'est vraiment une décision qui est influencé par le taux d'équipement du marché.

  Quelles sont les configurations requises pour la version PC?

  Pour le moment la configuration estimée est un PIII 750Mhz, 128Mo RAM et une carte vidéo T&L avec 32Mo VRAM (telle que les familles GeForce et Radeon). Noter que ce sont des estimations qui sont sujettes a changement avant la sortie du jeu. Nous les mettrons a jour durant le développement si nécessaire.

  Est ce que l'Orchestre Symphonique de Moscou jouera la musique pour Outcast 2 : The Lost Paradise ?

  Oui, et la partition sera aussi composé par Lennie Moore.

  Est ce que les contrôles du jeu seront les mêmes que ceux d'Outcast 1 ?

  Ils seront une evolution des contrôles trouvés dans Outcast 1, avec plus de profondeur.

  Pourquoi les captures d'image sont floues ? Est ce que la version PC apparaîtra plus fine ?

  A cause de l'affichage interlacé sur une télévision, à n'importe quel moment durant le rendu, seulement la moitié de l'image affichée est présente dans la VRAM (PS2), ces deux demi-images sont appelées les champs (ou frame) pair et impair. Seule la combinaison des champs pair et impair fournissent la totalité de la résolution de l'image, et c'est ce que fait exactement la télévision, elle combine les deux champs. Pour fournir des captures d'écran à pleine résolution, vous avez besoin d'un registre tampon de frame séparé pour stocker et combiner les deux champs comme une télé le ferait. C'est pourquoi nous utilisons le Pinnacle DV500 pour récupérer une image pleine résolution. Si d'un autre côté vous récupériez directement le contenu de la VRAM, vous obtendriez des images super propres mais à moitie de résolution. Nous préferons récupérer le signal S-Video de la PS2 parce qu'il montre l'image exacte qu'une télé afficherait, en plus d'une légère dégradation JPEG.

  Bien sûr sur un PC, l'image à pleine résolution (qu'importe la résolution choisie) est rendue et ainsi permet un processus de capture plus facile. Vous sauvez juste la mémoire d'affichage et voilà. Ainsi, l'image sur un PC est fine et propre comme lorsqu'elle est sur votre moniteur.

  Pourquoi montrez-vous des images de la PS2 et pas du PC ?

  Des caractéristiques du processus de rendu sur PC ont toujours besoin d'être installées mais nous espérons vous montrer bientôt des images de la version PC. La partie jeu est créée équitablement sur les 2 versions.

  Est ce qu'il y aura une version Xbox ou Gamecube du jeu ?

  Pour le moment, aucune de ces versions ne sont prévues. Mais, il est très probable qu'une version suive sur Xbox car techniquement, la console n'est pas très éloignée de la version PC.

  Est-ce que cela tournera en temps réel sur une PS2? ?

  Oui. Chaque capture d'image mis sur notre site a été prise en utilisant notre moteur en action à 50 FPS PAL, 60 FPS NTSC.

  Peux-t-on le voir en action dans une vidéo ?

  Des vidéos sont prevues pour être montrées bientot. Soyez patient

  Est-ce que la voix de Cutter Slade sera jouée par le doubleur de Bruce Willis dans les versions françaises et allemandes du jeu?

  Nous ferons notre possible pour avoir ces brilliants acteurs pour jouer la voix de Cutter dans Outcast 2. Mais, cela dépend aussi de leur disponibilite au moment de l’enregistrement.

  Quelle est la date estimée de la sortie d'Outcast 2?

  Il n'y a pas encore de date offcielle. Mais le dernier trismestre 2002 est notre meilleure estimation pour les deux versions PS2 et PC.

  Est ce qu’il y aura de nouveaux moyens de transport dans le jeu?

  Il y aura de nouveaux moyens de transport, mais il n'a pas été encore decidé combien seront totalement interactif.
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 Envie de jeter un oeil au premier jet du scénario d'Outcast 2 et à un nouveau screenshot ?

 La communauté d'Outcast est toujours là. Une équipe donne des leçons d'agazork et un RPG se prépare sur nos forums.

 Nous avons mis en place une nouvelle section pour la traduction de la 4ème partie du projet Kronos, nouveaux artworks disponibles.

 Troisième partie du Projet Kronos en français et une nouvelle traduction d'un article de presse

 La FAQ et la deuxième partie du projet Kronos traduites, nouveaux artworks

 Traduction de l'interview de Franck Sauer et MAJ de la section preview

 La FAQ et la preview technique sont à jour

 Les nouveaux artworks ont été ajoutés et le scénario est traduit.

 L'interview de Carlo Fabricatore traduite.

 Nouveaux screenshots, des scènes d'intérieur, et la FAQ est mise à jour

 Le t-shirt orange que Cutter portait dans Outcast 1 sera disponible grâce à un cheat code

 Deuxième fournée de screenshots et une nouvelle FAQ signée Appeal

 Les premiers screenshots d'Outcast 2
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