Les personnages
Cutter Slade



  Né en pleine vague hippie dans les années 60 à San Fransisco, l'éducation que Cutter reçoit est bien loin d'être conventionnelle. Fils unique d'intellectuels de gauche, son père était professeur d'anglais à l'université de Californie, Berkeley, tandis que sa mère, originaire de Norvège, était traductrice. Au cours de l'été 1968, ils participèrent activement aux nombreuses manifestations contre la guerre du Vietnam qui se déroulèrent sur le campus de Berkeley.

  Dans cet environnement familial si peu conservateur, l'enfance de Cutter ne pouvait qu'être empreinte d'une très grande liberté. Ses parents ne s'attachèrent pas à en faire un étudiant modèle. Il leur importa bien plus de lui transmettre certaines valeurs fondamentales telles que la franchise, le respect des plus faibles, la tolérance et la justice. Ils lui apprirent également à être totalement indépendant et à appréhender la vie d'une manière très personnelle. Le goût de Cutter pour les langues étrangères et sa facilité à les assimiler (le seul domaine en réalité dans lequel il excelle) lui vient de ses parents bilingues.

  Outre ce don pour les langues étrangères (et son goût pour l'histoire), Cutter se distingue à l'université par ses qualités sportives : très bon en athlétisme, il excelle par ailleurs au football américain. Il devient rapidement le « quarterback » indispensable de son équipe de football universitaire, ce qui, malgré la médiocrité de ses résultats, lui vaut l'indulgence de ses professeurs.

  En 1987, Cutter s'enrôle en secret dans la Navy (marine américaine). Bien que la discipline militaire le rebute, il voit là le seul moyen d'assouvir son désir d'action et d'aventure. Sa famille, et notamment son père, est complètement dépassée par ce choix.

  Cutter fait ses preuves lors de la formation et est sélectionné pour servir sur la base des US Navy SEALS (unité spéciale de la marine américaine). Son talent exceptionnel le fait aussitôt sortir du rang et le Major Doug Dawson en personne le remarque.

  Au cours des années qui suivent, sous le regard attentif quoique distant du Major Dawson, Cutter gagne en notoriété et devient bientôt une figure incontournable des SEALS. Sa carrière avance au rythme des affaires les plus troubles de la politique étrangère américaine : pendant cette période, le Panama, l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient sont la scène des activités de Cutter.

  Cutter parvient à concilier sa passion pour l'aventure et l'action avec ses activités au sein des SEALS. Toutefois, ses diverses missions le laissent perplexe. Il s'interroge sur leur bien-fondé ainsi que sur la violence qui les caractérise. Au cours des mois qui précèdent sa dernière mission, Cutter prend ses distances avec la Navy et limite strictement ses relations avec les autres membres des SEALS au cadre des missions. Il se met à boire excessivement à ses heures perdues, ce qui n'échappe ni à ses supérieurs ni à son protecteur, Doug Dawson ; mais aucun d'eux n'intervient pour autant.

  Blessé au cours d'une mission, Cutter retourne à la base des SEALS. Pendant sa convalescence, il est chargé d'escorter en reportage la journaliste Marion Wolfe, fille de la femme sénateur Clare Fitzgerald, et son photographe. Au cours de la mission, le photographe meurt dans un accident.

  A la grande surprise de Cutter, Clare Fitzgerald l'accuse de la mort du photographe et le qualifie d'aventurier irresponsable. Deux années durant, elle mène une enquête sur les activités de Cutter et le présente comme un soldat violent ayant déserté et sombré dans l'alcool. Aidée de ses avocats, elle obtient sa démission en plein mois de septembre 2002.

  Plus la période passée au sein des SEALS s'éloigne, plus Cutter voit ses capacités de « machine de guerre » décliner. La seule chose qui l'empêche de s'adonner totalement à sa passion pour la vodka est l'aide de son ami Doug Dawson (passé depuis au grade d'amiral).

  C'est à cette période que le Président des Etats-Unis demande à l'amiral Dawson de créer les PROWLERS (rôdeurs), une équipe d'hommes compétents, anonymes et surentraînés, chargés de missions secrètes et dangereuses. L'amiral recrute tout naturellement Cutter comme Commander responsable des missions.
RETOUR EN HAUT


Marion Wolfe



  Née en 1974 à Philadelphie, Marion Wolfe est la fille unique de Clare Fitzgerald qui a hérité de la fortune de la banque familiale. Son père, l'Anglais Sir Randolph Wolfe, avait rencontré sa mère à Monaco en 1972 et l'avait épousée à Londres en 1973. Bien plus passionné par les safaris que par sa vie de famille, le père de Marion ne se révèle pas être un bon mari et le couple divorce en 1975. En 1983, son père décède dans un accident d'avion au Kenya.

  Clare Wolfe est une femme indépendante à la personnalité très affirmée. Elle se lance dans la politique dans les années 70. Avocate de formation, elle devient procureur en 1988 puis sénateur de l'Etat de Pennsylvanie sous le nom de Clare Fitzgerald.

  Elevée uniquement par sa mère, Marion lui est totalement dévouée. Etudiante brillante (encouragée dans ses études par sa mère), elle fait rapidement preuve d'un grand intérêt pour les civilisations étrangères et se révèle douée pour les sciences. Après le lycée, elle étudie la biologie à Yale puis l'ethnologie à Chicago où elle obtient son diplôme de doctorat en l'an 2000.

  Malgré son intention de se consacrer à la recherche, sa mère la persuade de travailler dans le domaine des médias et elle devient journaliste. Elle est l'auteur de divers articles sur les civilisations menacées de notre planète.

  Grâce aux relations de sa mère, elle est chargée par le National Geographic de réaliser un documentaire sur les dernières civilisations indiennes d'Amérique du Sud. A cette occasion, Clare Wolfe fait jouer une fois de plus ses relations pour assurer à sa fille une protection militaire contre les dangers d'une telle expédition.

  Marion et son équipe participent alors à un entraînement d'un mois à la base des SEALS, comprenant une semaine de sauts en parachute sous les instructions de Cutter Slade. Un saut dont l'objectif était une plate-forme de forage tourne au drame : un orage éclate, augmentant de façon inattendue le degré de difficulté de l'exercice. Un coup de vent dévie le caméraman de sa trajectoire et son parachute se coince sur une grue. Ignorant les ordres de Cutter, pris de panique, le jeune novice défait ses sangles et trouve un refuge précaire sur les mâchoires mécaniques de la grue, à plus de 40 mètres au dessus d'une mer déchaînée.

  Agrippant deux chaînes d'acier, Cutter tente de calmer le balancement des mâchoires. Il envoie la personne la plus proche de lui - Marion en l'occurrence - abaisser un levier sur le panneau de contrôle pour ramener les mâchoires de la grue au niveau de la plate-forme avant de les faire descendre vers le sol. Cette manipulation tourne au drame lorsque, en proie à la panique, Marion actionne le mauvais levier. Impuissant, Cutter voit en une fraction de seconde les mâchoires s'ouvrir et le jeune homme, les yeux affolés, glisser de la grue et tomber dans la mer. Le corps de Mark Tilfont (alias Nebraska) est retrouvé le matin suivant et la mission est annulée sur le champ.

  Lorsque Marion retourne aux Etats-Unis, sa mère accuse le Pentagone (Ministère américain de la Défense) de mettre délibérément en danger les jeunes recrues. Clare découvre quel a été le rôle de Cutter Slade et lui livre une bataille juridique sans merci.

  Pour la première fois, Marion et sa mère sont en profond désaccord. Marion a beau lui expliquer le rôle que Cutter a réellement joué et combien elle lui est redevable, sa mère ne veut rien entendre. Alors que Marion souhaite à tout prix dire à Cutter combien elle désapprouve la réaction de sa mère, cette dernière lui interdit de le revoir.

  A l'issue de cette histoire, Marion s'éloigne de sa mère et abandonne le journalisme. Elle devient chercheur en bio-ethnologie et recommence à voyager. En 2003, elle publie une Encyclopédie des nourritures terrestres (Earth Feeds. Encyclopaedia Terrestrial Nutriments. Cutler & Merchand, 2003).

  En 2007, Marion devient Directrice du Laboratoire d'exobiologie de l'université de Chicago. Elle est désormais reconnue comme une grande spécialiste dans son domaine.
RETOUR EN HAUT


William Kauffman



  Kauffman est issu d'une famille respectable de Nouvelle-Angleterre. Sa grand-mère, née Van Den Straaten, prétendait que ses propres grand parents étaient arrivés par le Mayflower. Son père était professeur de sciences à Harvard. Sa mère mourut à sa naissance. Ce prématuré de trois mois devint un enfant chétif.

  Dans sa jeunesse, Kauffman exerce comme médecin au Vietnam. Rapatrié suite à une blessure, il reçoit le Purple Heart, médaille décernée aux blessés de guerre. A l'issue de son cursus à Harvard, il fait des recherches sur la physique quantique, domaine scientifique en plein développement à l'époque.

  Kauffman a été marié à deux reprises et a deux enfants, un de chaque mariage. C'est un bon père lorsqu'il a du temps à leur consacrer, mais son travail l'accapare à tel point que sa vie familiale s'en trouve reléguée au second rang. Il poursuit les travaux d'Einstein sur la " théorie des supercordes" et gagne ainsi le prix Nobel de science. Sa notoriété croissante lui ouvre de plus en plus de portes : il fait bientôt partie de diverses commissions et autres conseils de puissantes entreprises américaines, notamment d'une banque d'affaire et d'un groupe de travail sur les sciences de la vie. Malheureusement, la publication de son article sur l'existence d'un nombre infini de mondes parallèles, lui vaut les sarcasmes de la communauté scientifique.
RETOUR EN HAUT


Anthony Xue



  Xue est né en 1970 dans une famille pauvre du Sud des Etats-Unis. Ses parents tiennent un restaurant routier sur l'autoroute menant à Tampa, Floride.

  Dès son plus jeune âge, Xue fait preuve de dons exceptionnels pour tout ce qui a trait aux sciences. Bien qu'il soit assez doué pour prétendre à une bourse, ses parents ne lui permettront jamais de quitter Tampa pour poursuivre ses études, car il représente une source de main d'oeuvre bon marché : il les aide à laver les camions des clients ou à faire le service aux heures d'affluence. Il finit le lycée à 16 ans, entre à l'université locale et obtient sa licence de physique avec les félicitations du jury. Issu de cette université de seconde zone, Xue n'ira pas plus loin dans ses études.

  Le seul moyen de fuir ses parents est de trouver un emploi au plus vite. En 1993, il se joint à un groupe de recherche dirigé par le successeur du professeur Amato (prix Nobel de physique en 1969), un certain Dr Albert Toss. Bien qu'ayant un rôle mineur en sa qualité d'assistant, Xue pénètre pour la première fois dans l'environnement prestigieux du MIT (Massachusetts Institute of Technology, Institut de Technologie du Massachusetts) qui offre de nombreuses perspectives dans le domaine scientifique.

  Au cours des premiers mois de collaboration avec Ross, malgré son inexpérience et son manque de qualifications, Xue surpasse largement les autres chercheurs. Il suscite bientôt les jalousies. Ses collègues les moins bien intentionnés sont contraints de reconnaître la supériorité de son intelligence, mais ne se gênent pas en privé (ou plus ouvertement en présence de membres influents de la communauté scientifique) pour mépriser ses origines modestes et les efforts qu'il fait pour les dissimuler.

  En dépit de ces commérages, Xue continue à exceller dans ses travaux de recherche et se retrouve bientôt responsable de la gestion du laboratoire. Il commence ses expériences sur les réactions matière/antimatière. Les résultats auxquels il parvient en 1999 sont très prometteurs : Xue semble désormais sur le point d'être reconnu par la communauté scientifique.

  Tout au long de l'année 1999, sa soif de reconnaissance le pousse à faire un nombre croissant d'expériences et à prendre de moins en moins de précautions. Il est obsédé par le désir d'arriver à de nouveaux résultats. Et le 24 octobre 1999, c'est la catastrophe : les chercheurs perdent le contrôle de la réaction matière/antimatière et 11 personnes trouvent la mort dans l'explosion du laboratoire.

  Bien que les autorités judiciaires ne désignent pas Xue comme responsable de cette tragédie, la communauté scientifique saisit l'occasion pour se venger des succès préalables de ce chercheur pour le moins iconoclaste. Il est accusé d'avoir eu une attitude irresponsable dans son travail. La vie de Xue devient rapidement un enfer. Mis au ban, il décide de quitter le MIT en avril 2000.

  Toutefois, Xue ne sera pas longtemps obligé d'interrompre ses recherches. En effet, l'armée américaine s'intéresse à ses travaux depuis des années et lui procure un nouveau laboratoire ainsi que les fonds nécessaires à la poursuite de ses expériences. Mais en retour, il doit s'engager à garder le secret absolu. Si Xue dispose désormais de la possibilité de continuer ses recherches, il doit se résoudre à ce que ses résultats ne soient pas dévoilés.

  En 2003, à l'issue de trois années de travaux et d'expériences acharnées, l'armée demande à Xue de se mettre en rapport avec le professeur Kauffman. De son côté, Kauffman s'est attaché à démontrer l'existence de mondes parallèles. Selon le comité scientifique militaire chargé de surveiller les recherches de Xue (et selon Xue lui-même), l'énergie produite par des réactions matière/antimatière permettrait d'accéder aux mondes parallèles décrits par Kauffman.

  Surmontant sa réticence et sa méfiance à l'égard de Kauffman qui incarne à ses yeux l'establishment scientifique qui l'a toujours rejeté, Xue accepte de le rencontrer et lui propose une collaboration. Kauffman a bien entendu eu vent du passé de Xue et redoute que sa négligence ne nuise dans le domaine de l'exploration de mondes parallèles. Cependant, après quelques hésitations, il finit par accepter de travailler avec Xue.

  Au cours des quatre premières années, les deux hommes travaillent en étroite collaboration. La mise en commun de leurs compétences produit des résultats dépassant les prévisions les plus optimistes : l'armée américaine n'avait pas envisagé de se livrer à des expériences grandeur nature avant 2015 au plus tôt. Toutefois, la relation qui s'établit entre eux au fil des années reste strictement professionnelle. Kauffman trouve toujours une raison pour se plaindre de la hâte excessive de son collègue, alors que Xue supporte de plus en plus mal d'être considéré par ses employeurs comme l'assistant de Kauffman, un simple sous-traitant chargé des problèmes relatifs à l'énergie.
RETOUR EN HAUT
- Forum outcastii.net
- Channel IRC
- Contact


- Outcast loader +
- Patch DVD
- Patch n° 3
- Thème de bureau
- Outcast Ripper


 Envie de jeter un oeil au premier jet du scénario d'Outcast 2 et à un nouveau screenshot ?

 La communauté d'Outcast est toujours là. Une équipe donne des leçons d'agazork et un RPG se prépare sur nos forums.

 Nous avons mis en place une nouvelle section pour la traduction de la 4ème partie du projet Kronos, nouveaux artworks disponibles.

 Troisième partie du Projet Kronos en français et une nouvelle traduction d'un article de presse

 La FAQ et la deuxième partie du projet Kronos traduites, nouveaux artworks

 Traduction de l'interview de Franck Sauer et MAJ de la section preview

 La FAQ et la preview technique sont à jour

 Les nouveaux artworks ont été ajoutés et le scénario est traduit.

 L'interview de Carlo Fabricatore traduite.

 Nouveaux screenshots, des scènes d'intérieur, et la FAQ est mise à jour

 Le t-shirt orange que Cutter portait dans Outcast 1 sera disponible grâce à un cheat code

 Deuxième fournée de screenshots et une nouvelle FAQ signée Appeal

 Les premiers screenshots d'Outcast 2
Copyright© outcastii.net 2000-2003. All material which is not ours is copyright of their respective authors. All rights reserved