Technique
outcastii.net :
Est-ce que l'effet de flou cinématique sera encore présent dans The Lost Paradise (TLP), comme dans Outcast ?
Franck Sauer : Ce n'est pas prevu pour l'instant, mais on a d'autres effets comme le motion blur et les glows.
outcastii.net :
La musique et les sons furent une partie essentielle d'Outcast. La PS2 utilise le format DTS qui est 5 à 10 fois plus performant que le format 5.1. Certaines cartes son PC peuvent lire ce format DTS. Allez-vous tenir compte de cela pour la version PC? Comme ce format nécessite le support d'un DVD pour le PC, pensez-vous faire une version DVD de TLP?
Franck Sauer :
Pour l'instant seule la version PS2 est prévue en son surround (digital ou analogique en fonction de la conection). La version PC en stéréo.
Pour des coûts de fabrication, ce serait mieux que le jeu soit pressé sur CD plutot que DVD, mais on ne sait pas encore si ça tiendra.
outcastii.net :
Du fait que TLP: Outcast utilise un moteur polygones, est-ce que les "maps" seront plus petites que dans Outcast?
Franck Sauer :
Non.
Gameplay
outcastii.net :
Qu’en sera-t-il de l'option cinémascope ? Y aura-t-il toujours des vidéos in-game ?
Franck Sauer : Bien sur. En plus on proposera un rendu 16/9 du jeu sur la PS2 pour ceux qui ont une télé a ce format.
outcastii.net :
Sur une des photos de l'équipe d'Appeal, on peut voir un MP5 au sol. Les armes de TLP seront-elles réalistes ou resteront-elles très "science fiction" ? Les armes auront-elles plus d'importance dans TLP, à l'instar de jeux comme les FPS ?
Franck Sauer : Bien vu ! Oui on a acheté une série d'armes factices pour la motion capture et pour faire une modélisation plus précise. Mais les armes utilisées sont des versions du 'futur' de ces armes conventionnelles. Mais en dehors de ces armes plutot conventionnelles, ce sont les moyens propres a la planète qui vont être tres SF avec des effets de partout ... je n'en dis pas plus pour l'instant.
outcastii.net :
Nous savons que les contrôles de Cutter seront une version très améliorée de ceux d’Outcast, pouvez-vous nous en dire plus? Quelles nouvelles actions Cutter pourra réaliser?
Franck Sauer : Pousser/tirer des objets, porter, se balader le long d'une poutre... en fait un système d'action contextuelles plus complet.
outcastii.net :
Avez-vous gardé la vue subjective et la vue a la 3ème personne? Est-ce que la vue subjective a été améliorée par rapport a celle d'Outcast?
Franck Sauer :
Pour l'instant, on a que la vue 3ème personne. Mais le principal problème de la vue subjective d'O1 etait lié aux voxels qui limitaient l'angle d'inclinaison.
outcastii.net :
Suivant la manière dont on joue Cutter ou le fait que l’on ait manqué un objet important à un point donné, cela pourra-t-il créer des chemins alternatifs à l’histoire principale? En outre, la popularité de Cutter jouera-t-elle encore un rôle dans la manière de poursuivre les objectifs principaux ?
Franck Sauer :
Non et Oui.
Scénario
outcastii.net :
Que signifie le projet Kronos exactement ?
Sera-t-il inclus dans le manuel du jeu ? Sera-t-il présenté dans une vidéo d'intro ?
Franck Sauer :
Cela fait partie du background de l'histoire, mais ce ne sera pas présent dans le jeu. Peut-etre dans la soluce officielle ou un truc comme ca.
outcastii.net :
Le fait que Kizaar, l’île des femmes, soit mentionnée comme tout proche de l'Okasankaar dans Outcast, permet-il d’espérer revoir certaines régions d'Outcast ?
Franck Sauer :
Non, malheureusement. Tout les endroits visités seront nouveaux.
outcastii.net :
Certains fans commencent à se plaindre que le scénario de TLP commence à devenir un peu trop classique et prévisible (une lutte des bons contre les méchants, sans surprise ...) Qu'as-tu à répondre à cela ?
Franck Sauer :
Rien, sinon c'est plus une surprise.
outcastii.net :
TLP: Outcast se différencie progressivement d’Outcast pour ne plus constituer une suite mais une aventure à part entièreafin de rassembler un large public. Malgré cela, aura-t-on les réponses aux questions qui ont été posées pendant le premier opus: la grande Daoka cassée, les Anciens, les Yods, la manière dont Fae Rhan a disparu, le Talan de la relique qui nous donnait rendez-vous dans 100 Lunes, les personnages sur la tablette et qui étaient sensés, il y a deux ans, trouver une réponse dans cette deuxième version ? Avez-vous modifié le background d'Outcast ou le but est-il de faire découvrir ceci progressivement aux nouveaux joueurs ?
Franck Sauer :
Tout les éléments inexpliqués d'O1 ne trouveront pas de réponse dans O2, c'est certain. Mais rien de ce qui est fait pour O2 ne remet en question quoi que ce soit du premier opus. Les objectifs sont différents, mais le background est compatible.
outcastii.net :
Est-ce que les Daokas seront gardées comme moyen de déplacement?
Franck Sauer :
Oui. Mais utilisées de facon légèrement différente pour pimenter le jeu...
outcastii.net :
Lors de la dernière mise à jour, un artwork pour le moins mystérieux représentant une femme a été mis en ligne. Pouvez-vous nous en dire plus dessus?
Franck Sauer :
Non, désolé.
Divers
outcastii.net :
Les screenshots PC n’ont pas encore été montrés. Quand pouvons-nous espérer les voir ainsi que la vidéo?
Franck Sauer :
Maintenant, on a l'eau qui fonctionne. J'attend les ombres dynamiques et ensuite on vous promet la première vidéo (PS2 toujours).
A ce moment là, on lachera peut-être quelques shots PC hi-res.
outcastii.net :
Avez-vous plus d’informations sur la date de sortie du jeu ?
Franck Sauer :
On en discute en ce moment même.
outcastii.net :
Reste-t-il encore des extraits du projet Kronos à être publiés ?
Franck Sauer :
Non.
outcastii.net :
Pouvez-vous nous en dire plus quand aux départs d'Olivier Masclef, d'Yves Grolet et de Douglas Freese, qui étaient tous des pilliers d'Appeal ? Quels changements pensez-vous que cela peut apporter entre Outcast et TLP?
Franck Sauer :
Ce n'est pas facile. Olivier nous a beaucoup aidé dans l'organisation du projet, Yves dans l'IA et Doug dans les dialogues et le game design. La bonne nouvelle c'est que Doug va se libérer pour contribuer aux dialogues d'O2. Donc, pas de panique, Cutter sera toujours Cutter.
Le départ d'Yves et d'Olivier nous a beaucoup ralenti, plus que l'on ne l'imaginait au début, mais maintenant on voit le bout du tunnel et avec Yann on a une bonne vision globale du projet.