Archives des news d'octobre 2001 à mai 2001
News d'octobre 2000 à mai 2001

Premières images d'Outcast II - Nuelan Le mardi 29 mai 2001 - [0h44]


Nous venons de recevoir les premières images d'Outcast II en exclusivité. Que Tigrab qui nous les as envoyé soit ici chaleureusement remercié.

Nous préférons vous les fournir "brute de fonderie" sans aucun commentaire afin que vous puissiez en discuter librement sur le forum.

Il s'agit pour l'instant juste d'images relatives au jeu. Les programmeurs d'Appeal ne veulent en effet pas qu'un seul screenshot soit diffusé avant que le travail ne soit plus avancé.







Petit retour non inutile sur Outcast - Nuelan Le mercredi 25 avril 2001 - [22h17]


Bonjour tout le monde!

Parce que beaucoup d'entre vous ont encore des problèmes pour installer Outcast, ceci malgré les différents patchs, voici une méthode infaillible. Elle est due à Jean-Jean et JC, deux membres du forum Outcast d'Infogrames France. Elle a déjà fait ses preuves, mais est apparemment peu connue.

Avant d'installer Outcast, il faut créer un fichier dans le répértoire où on désire installer le jeu. Ce fichier doit s'appeler 'uninst.isu', être vide (0Ko) et être en lecture seule. Pour ceux qui ne sauraient pas comment fabriquer ce fichier, veuillez télécharger ce petit programme (Outcast_patch_install.exe - écrit par bestmew - 275Ko) qui s'en chargera pour vous. Ensuite il suffit d'installer le jeu normalement en spécifiant bien sûr comme répertoire d'installation celui où se trouve le fichier 'uninst.isu'. Lors de l'installation un boite de dialogue va s'ouvrire pour prévenir que vous ne pourrez pas désinstaller le jeu : passez outre. Le jeu va alors s'installer sans problème. Plus tard, pour désinstaller le jeu, supprimer le fichier 'uninst.isu' et relancer l'installation : celle-ci se chargera de tout désinstaller.




News en vrac - Nuelan Le mardi 17 avril 2001 - [15h34]


Bonjour à tous. Voici quelques petites infos brutes Elles proviennent d'un récent entretient avec Franck Sauer.

- Outcast II tourne pour l'instant sur GeForce et Radeon. Il n'est pas encore décidé s'il sera optimisé pour le GeForce3.

- pas de possibilité de MOD prévu

- pas de multiplayer

- rien ne sera montré à l'E3 contrairement à ce qui avait été annoncé.

Je cite Franck : "Parmis les nombreuses bonnes raisons : Infogrames privilegie les produits qui sortent cette année; Le developpement n'est pas encore suffisamment avancé pour en dégager une image 'finale' de ce que va être le jeu. Ceci pourrait nuire a l'image du produit, spécialement dans le monde très 'consumer' de la console."


Quand je vous disais qu'il allait falloir être *TRES* patient!




Nouveau forum - Jami Le jeudi 22 mars 2001- [19h00]


Nous avons quitté ezboard et ses nouvelles fenêtres pop-up pour mettre en place un superbe forum conçu par Snitz Forums 2000 beaucoup plus convivial avec son énorme lot de nouveaux smileys.

En espérant vous y retrouver très bientôt: http://forum.outcastii.net




Nouveau chan IRC - Jfrey Le vendredi 9 mars 2001 - [22h30]


Vous aviez peut-être remarqué que notre channel IRC ne fonctionnait plus depuis quelques temps. Ceci était du à des attaques perpétrés contre les serveurs Undernet.

Afin de vous proposer de nouveau ce service, nous avons donc migrés vers Urbanet.




Deux nouvelles interviews d'Appeal - Jfrey Le mercredi 28 février 2001 - [21h30]


Et oui, nous continuons de nous démener et voici donc les interviews de Michaël Defroyennes (responsable de la création et de l'animation de certains personnages d'Outcast 2) et de Philippe Zondack (responsable des outils et de la partie technologique d'Outcast 2).

On y apprend entre autres choses qu'Outcast 2 gérera le cycle jour/nuit et qu'il y aura différents types de conditions météos. Certains détails révèlent de plus que le moteur graphique sera vraiment à la hauteur (comme le fait que le visage des animaux soit entièrement animé).

Bonne lecture




Nouvelle équipe de conception chez Appeal - Jami Le mercredi 7 février 2001 - [0h53]


Il y a quelque temps, Franck Sauer nous apprenait que Yves Grolet avait quitté Appeal depuis juillet 2000 et avait proposé à Carlo Fabricatore de devenir le directeur d'une toute nouvelle équipe de conception. Pour vous en apprendre un peu plus à propos de Carlo et de son équipe, nous lui avons demandé s'il accepterait de répondre à quelques questions, ce qu'il a fait volontier.

Vous pouvez lire l'interview ici.

Merci Carlo.




PS2 ou PC? - Nuelan Le lundi 16 octobre 2000 - [17h30]


Suite au chat avec Appeal de novembre 1999, il restait une incertitude concernant le développement d'Outcast2 : allait il être conçu pour console ou pour PC?

Voici quelques éléments de réponse auxquels vous pourrez réagir, qui nous ont été apportés dernièrement par Franck Sauer, co-fondateur et Directeur Artistique d'Appeal :

Ceci reste une information non officielle (elle ne fait pas encore l'objet d'un contrat) et est sujette a modifications. A ce jour, la version PS2 est prévue pour une sortie fin Avril 2002 et la version PC viendra après. Ceci signifie que bien que nous nous efforçons de garder un maximum de code commun entre les deux versions, nous privilégeons pour l'instant le code spécifique PS2 a celui PC. Dès que le jeu sera sorti sur PS2, nous effectuerons les modifications spécifiques au PC et cette version fera l'objet d'une sortie séparée (peut-être avec la version XBox) probablement en septembre 2002.




Message de bienvenue - Nuelan Le vendredi 13 octobre 2000 - [14h00]


Bienvenu à tous sur le site outcastii.net

Autant vous le dire tout de suite, Outcast2 étant programmé pour l'E3 de 2002 vous n'en apprendrez pas avant longtemps...

Néanmoins nous avons tenu à démarrer la fabrication du site et le soumettre à la critique générale dès maintenant parce que d'une part nous étions tous très impatients de commencer et d'autre part, l'expérience d'autrui nous a montré qu'il valait toujours mieux procéder à une longue période de test.

Le site est donc dans une phase que l'on qualifiera de "alpha test" et se sert à cette fin du support d'Outcast premier du nom.

Mais ne vous en faites pas. Au fur et à mesure que la date fatidique approchera nous aurons de plus en plus d'infos croustillantes et originales à vous apporter. Outcast2 prendra alors progressivement la place qui lui revient.

Revenez donc nous voir souvent et n'hésitez pas à nous laisser toutes vos impressions.

A cette fin, nous avons créé un forum et un channel IRC. Le forum n'a pas comme but de se substituer à celui d'Infogrames. Il est là pour le compléter et permettre à ceux qui voudraient s'exprimer spécifiquement sur Outcast2 ou sur outcastii.net de le faire en toute liberté.

Nous espérons que l'initiative vous plaira et que vous participerez nombreux à combler le trou béant qui nous sépare de notre idylle.
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 Envie de jeter un oeil au premier jet du scénario d'Outcast 2 et à un nouveau screenshot ?

 La communauté d'Outcast est toujours là. Une équipe donne des leçons d'agazork et un RPG se prépare sur nos forums.

 Nous avons mis en place une nouvelle section pour la traduction de la 4ème partie du projet Kronos, nouveaux artworks disponibles.

 Troisième partie du Projet Kronos en français et une nouvelle traduction d'un article de presse

 La FAQ et la deuxième partie du projet Kronos traduites, nouveaux artworks

 Traduction de l'interview de Franck Sauer et MAJ de la section preview

 La FAQ et la preview technique sont à jour

 Les nouveaux artworks ont été ajoutés et le scénario est traduit.

 L'interview de Carlo Fabricatore traduite.

 Nouveaux screenshots, des scènes d'intérieur, et la FAQ est mise à jour

 Le t-shirt orange que Cutter portait dans Outcast 1 sera disponible grâce à un cheat code

 Deuxième fournée de screenshots et une nouvelle FAQ signée Appeal

 Les premiers screenshots d'Outcast 2
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